Exercice sur les inégalités trianglulaires en 5e

Voici un énoncé d’exercices sur la leçon des inégalités triangulaires en classe de 5e. Pouvez-vous corriger l’un des cas dans un des deux sujets, en respectant la rédaction comme dans la leçon.

Utilisez les commentaires pour votre réponse, bien sûr, il faut lire les autres commentaires avant d’écrire le sien ;D

Pour pouvoir écrire des signes ou des symboles mathématiques, dans un article ou un commentaire, il faut suivre les exemples donnés dans l’article suivant.

Sujet G :

Indiquer en le justifiant si les points A, B et C forment un triangle, ou si ils sont alignés.
1° cas : AB = 7,5 cm; AC = 16 cm et BC = 10,5 cm
2° cas : AB = 4 km; AC = 7 km et BC = 3 km


Sujet D :

Indiquer en le justifiant si les points A, B et C forment un triangle, ou si ils sont alignés.
1° cas : AB = 7,5 cm; AC = 3 cm et BC = 10,5 cm
2° cas : AB = 4 km; AC = 5 km et BC = 2 km


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