Démonstration

Dans la suite, vous apprendrez ce qu’est une démonstration.

1- Pourquoi faire une démonstration.

En mathématiques, lorsqu’on cherche à affirmer quelque chose avec certitude, on ne peut pas se fier uniquement à ce que l’on voit, ni aux différents outils de géométrie.
Notre vision peut être facilement trompée par des illusions d’optique, et les instruments de géométrie sont aussi source d’erreurs même si on les utilise très bien.

2- Qu’est-ce qu’une propriété.

Une propriété est une proposition mathématique qui est toujours juste. Souvent la propriété s’énonce sous la forme si … alors …
Dans une propriété mathématique, la cause produit toujours la même conséquence.

3- Exemple de démonstration.

Pour donner une réponse avec certitude, on peut utiliser une démonstration, c’est un petit texte qui comporte trois parties; les conditions d’utilisation de la propriété, la propriété et la conclusion. Pour rédiger une démonstration il peut être intéressant d’utiliser un plan de démonstration.

Ce contenu a été publié dans Démonstration, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.