Cahier de texte 5e B


Fait le 15/6/18 : Suite évaluation test sur la proportionnalité + correction.
A faire pour le 18/6/18 : Apprendre la leçon.
Travail possible : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 14/6/18 (2h) : Exercice sur les échelles + 5- Les prix + Evaluation test sur la proportionnalité.
A faire pour le 15/6/18 : Apprendre la leçon et finir l’évaluation.
Travail possible : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 11/6/18 : Rappel Echelle + n°4 et n°6 p 53 (livre sesamath).
A faire pour le 14/6/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 8/6/18 : Correction n°5 et n°6 p 53 (livre sesamath) + 4- Les échelles.
A faire pour le 11/6/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible pour les parallélogrammes du 1/6/18 : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 7/6/18 : n°4; n°5 p 50 (livre sesamath).
A faire pour le 8/6/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible pour les parallélogrammes du 1/6/18 : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 4/6/18 : 2- Prouver la proportionnalité + 3- Produit en croix + n°1 p 50 (livre sesamath) + Correction de l’interrogation sur les parallelogrammes.
A faire pour le 7/6/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible pour les parallélogrammes du 1/6/18 : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 1/6/18 : Evaluation sur les parallélogrammes.
A faire pour le 4/6/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible pour les parallélogrammes du 1/6/18 : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 28/5/18 : Correction de l’évaluation test en groupe sur les parallélogrammes + 1-Définition de la proportionnalité.
A faire pour le 31/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible pour les parallélogrammes du 1/6/18 : Leçon sur les parallélogrammes.


Fait le 25/5/18 : Evaluation test en groupe sur les parallélogrammes.
A faire pour le 28/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + apporter la calculatrice.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Fait le 24/5/18 : Correction + Rappel démonstration + exercice de démonstration.
A faire pour le 25/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Fait le 18/5/18 : Correction de la construction + 4-3 le carré + 5- Démonstration + exemple de démonstrations.
A faire pour le 24/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Fait le 17/5/18 : Correction de la construction + 4-1 le rectangle et 4-2 Le losange + exercices de construction justifiée.
A faire pour le 18/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Fait le 14/5/18 : Rappel propriétés des parallélogrammes et constructions.
A faire pour le 17/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Fait le 7/5/18 : 3°) Propriétés des parallélogrammes + Correction de l’interrogation de réévaluation sur les relatifs et les solides.
A faire pour le 14/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Fait le 3/5/18 (2h) : Réévaluation sur les nombres relatifs et les solides + Travail sur les quadrilatères avec labomep + Découverte des propriétés des parallélogrammes.
A faire pour le 4/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices (réviser les relatif et les solides pour la réévaluation du le 3/5) + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Vacances de Pâques.


Fait le 13/4/18 : Rappel ex6 de l’évaluation test + Début de la leçon sur les parallélogrammes 1°) Définition.
A faire pour le 3/5/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices (réviser les relatif et les solides pour la réévaluation du le 3/5) + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible pour l’évaluation du 4/5 sur les fractions : Leçon sur la les fractions.


Fait le 9/4/18 : Interrogation sur les fractions (travail de groupe).
A faire pour le 4/4/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 5/4/18 (2h) : 8-Utilisation des fractions + n°4, 5 p 33 et n°6 p 34 (livre sesamath).
A faire pour le 4/4/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 30/4/18 : Rappel fractions + 7-Produit de fraction.
A faire pour le 5/4/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé..
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 26/18 : Rappel + n°10 p 27 + n°11 p 27.
A faire pour le 30/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé..
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 23/3/18 : Correction de l’exercice n°4 p 26 + 6- Critères de divisibilité + n°3 p 25.
A faire pour le 26/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 22/3/18 (2h) : 4-Transformer une fraction + 5- Somme de fraction + Correction de l’ interrogation sur la symetrie + Exercice n°4 p 26.
A faire pour le 23/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 19/3/18 : 3- Décomposer une fraction (simplification).
A faire pour le 22/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 16/3/18 : Evaluation sur la symétrie + correction exercices.
A faire pour le 19/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur la symétrie.


Fait le 15/3/18 : Rappel sur la symétrie axiale + 1- Définition d’une fraction + 2- Quotient d’une fraction.
A faire pour le 16/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Donner le quotient de \dfrac{1}{2} et \dfrac{3}{4}.
Travail possible pour l’évaluation du 16/3 sur la symétrie : Leçon sur la symétrie.


Fait le 12/3/18 : Correction exercices + 3-3 Angles symétriques + exercices de démonstration.
A faire pour le 15/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Finir la feuille de construction.
Travail possible pour l’évaluation du 16/3 sur la symétrie : Leçon sur la symétrie.


Fait le 9/3/18 : Correction exercices + Autres exercices de démonstration + feuille de construction.
A faire pour le 9/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Finir la feuille de construction.
Travail possible pour l’évaluation du 16/3 sur la symétrie : Leçon sur la symétrie.


Fait le 8/3/18 (2h) : 3-Propriétés (définition) + 3-1 Segments symétriques + 3-2 Droites symétriques + Rappel sur la démonstration + Exercies de démonstration.
A faire pour le 9/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Finir la rédaction de l’exercice.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 5/3/18 : Exercice n°8 p 104 et construction + n°13 p 105.
A faire pour le 8/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Vacances d’hiver.


Fait le 16/2/18 : Devoir maison sur les nombres relatifs + 2-Symétrie centrale.
A faire pour le 5/3/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 15/2/18 : Rappel de l’importance du travail personnel + Rappel de construction + exercices de construction.
A faire pour le 16/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 12/2/18 : 1-Symétrie axiale – construction + Correction de l’interrogation sur les nombres relatifs.
A faire pour le 15/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + finir la construction du cours.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 9/2/18 : Réévaluation sur les solides + découverte de la symétrie axiale avec labomep.
A faire pour le 12/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les 3 vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le chapitre, un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 8/2/18 (2h) : Evaluation sur les nombres relatifs + Découverte de transformations.
A faire pour le 9/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les 3 vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le chapitre, un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 2/2/18 : AP – Remédiation sur les solides (avec labomep).
A faire pour le 6/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder les 3 vidéos sur le site edpuzzle puis préparer la leçon (au crayon à papier sur le cahier partie leçon) Ecrire un titre pour le chapitre, un titre pour le paragraphe et un résumé.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 1/2/18 : AP – Remédiation sur les relatifs et les solides (avec labomep).
A faire pour le 2/2/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 29/1/18 : Exercices de calculs avec des nombres relatifs n°5 p 20 et n° 7 p 20 seasamath.
A faire pour le 30/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 26/1/18 : Exercices de calculs avec des nombres relatifs n°1, 2 p 17 et n° 4 p 19 seasamath.
A faire pour le 29/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 25/1/18 (2h) : 6- Soustraction de nombres relatifs + 7- Calculs avec des nombres relatifs + correction de l’interrogation sur les solides.
A faire pour le 26/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 22/1/18 : 5- Somme de relatifs de signe opposé + n°1, n°2 et n° 4 p 79.
A faire pour le 25/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder et résumer la vidéo sur edpuzzle.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 19/1/18 : 3- Opérations avec des relatifs + 4- Somme de nombres de même signe + exercices.
A faire pour le 22/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder et résumer les vidéos sur edpuzzle.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 18/1/18 : Evaluation sur les solides.
A faire pour le 19/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 15/1/18 : Correction des exercices + n° 45 p 59 + Exercices sur la distance à zéro + 2- Distance à zéro (fin).
A faire pour le 18/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder et résumer les vidéos sur edpuzzle.
Travail possible pour l’interrogation du 18/1 sur les solides : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 12/1/18 : Rappel sur la connexion à EdPuzzle + 1- C’est quoi un nombre relatif ? + 2- Distance à zéro.
A faire pour le 15/1/18 : Apprendre la leçon et chercher des exercices sur le livre en rapport avec la leçon.
Travail possible pour l’interrogation du 18/1 sur les solides : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 11/1/18 (2h) : Correction + n° 50 p 59 + Rappel repère + Rappel de l’inscription sur EdPuzzel.
A faire pour le 12/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Regarder et résumer les vidéos sur edpuzzle.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 8/1/18 : Rappel de l’inscription sur edpuzzle+ exercices de révision sur les solides et les volumes.
A faire pour le 11/1/18 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Vacances de Noël.


Fait le 21/12/17 : Correction interrogation + Rappel formules aire disque et périmètre +2-Volume (cylindre et cube).
A faire pour le 22/12/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
A faire pour le 8/1/18 : Devoir sur l’inégalité triangulaire.
Travail possible : Leçon sur les solides +Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 18/12/17 : Patron de cylindre + 2-Volume.
A faire pour le 21/12/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire.


Fait le 15/12/17 : Evaluation sur les droites dans les triangles et l’inégalité triangulaire + Cylindre.
A faire pour le 18/12/17 : Apprendre la leçon.
Travail possible : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 14/12/17 (2 h) : Correction prisme + Rappel + activité prisme à base pentagonale – création d’une propriété pour donner l’angle interne – construction du patron.
A faire pour le 15/12/17 : Apprendre la leçon + Comment représenter un cercle en perspective cavalière.
Travail possible : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 11/12/17 : Prisme en perspective cavalière et en patron.
A faire pour le 14/12/17 : Apprendre la leçon et finir la construction.
Travail possible : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 8/12/17 : Aide personnalisée : Remédiation inégalités triangulaire avec labomep.
A faire pour le 11/12/17 : Apprendre la leçon et finir la construction + construire un patron de prisme à base triangulaire.
Travail possible : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 7/12/17 : Correction perspective cavalière + correction de l’interrogation sur les triangles.
A faire pour le 8/12/17 : Apprendre la leçon et finir la construction + construire un patron de prisme à base triangulaire.
Travail possible : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 4/12/17 : Correction du patron de cube + suite construction en perspective cavalière avec des exemple.
A faire pour le 7/12/17 : Apprendre la leçon et finir la construction.
Travail possible pour l’interrogation du 1/12 : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 1/12/17 : Interrogation sur les triangles + éléments de correction de l’interrogation.
A faire pour le 4/12/17 : Construire le patron d’un cube.
Travail possible pour l’interrogation du 1/12 : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 30/11/17 (2h): Exercices de calcul de surface et de périmètre de triangles + 1-Définition des solides + 2- Perspective cavalière.
A faire pour le 1/12/17 : Apprendre la leçon.
Travail possible pour l’interrogation du 1/12 : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 27/11/17 : Correction + Calcul de surface d triangle.
A faire pour le 28/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices de constructions + Construire 4 triangles.
Travail possible pour l’interrogation du 1/12 : Les triangles + Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 24/11/17 : Découverte de géogébra.
A faire pour le 27/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices de constructions + Construire 4 triangles.
Travail possible : Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 23/11/17 : Correction + 4-4 Les bissectrices.
A faire pour le 24/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices de constructions + Construire 4 triangles.
Travail possible : Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 20/11/17 : Rappel des propriétés + ‘-3 Médiane (propriété et construction).
A faire pour le 23/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices de constructions + Construire 4 triangles.
Travail possible : Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 17/11/17 : Construction de médiatrices + conjecture sur les médiatrices d’un triangle + 4-2 Les hauteurs.
A faire pour le 20/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices de constructions + Construire 4 triangles.
Travail possible : Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 16/11/17 (2h) : 3- Inégalité triangulaire (suite et fin) + Exercices d’entraînement + 4-Droites particulières dans les triangles – construction et propriétés.
A faire pour le 17/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices de démonstration et les constructions.
Travail possible : Exercices d’entraînement sur l’inégalité triangulaire + leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 13/11/17 : Correction des constructions + 3- Inégalité triangulaire
A faire pour le 16/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 9/11/17 : 2-Construction de triangle + exemples de construction
A faire pour le 13/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Finir les constructions
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 6/11/17 : Correction de l’interrogation + 1-Symboles math
A faire pour le 9/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Apporter les outils de géométrie.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Vacances.


Fait le 20/10/17 : Accompagnement personnalisé – remédiation sur les priorités de calcul avec labomep
A faire pour le 6/11/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Apporter les outils de géométrie + exercice de à rendre sur feuille découverte de l’inégalité triangulaire.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 19/10/17 (2h) : Correction exercices n°3 chainon déductif + Evaluation sur le raisonnement déductif + 1-Symboles en géométrie.
A faire pour le 20/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Apporter les outils de géométrie.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 16/10/17 : Correction feuille n°2 + autres exercices du même type.
A faire pour le 19/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + finir rédaction exercice n°3.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 13/10/17 : Correction feuille n°1 sur le raisonnement et feuille n°2.
A faire pour le 16/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + finir rédaction exercice n°4.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 12/10/17 : Correction feuille n°1 sur le raisonnement.
A faire pour le 13/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + finir la feuille n°7 et 8.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 9/10/17 : Correction + feuille n°1 sur le raisonnement.
A faire pour le 12/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + finir la feuille.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 6/10/17 : Rappel + Exemple de démonstration.
A faire pour le 9/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 5/10/17 (2h) : Rappel + Correction de l’exercice + 1-2 (suite et fin) + 2-Démonstration.
A faire pour le 6/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 2/10/17 : Rappel + 1-2 (suite).
A faire pour le 5/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Construire deux quadrilatères ABCD dont les diagonales se coupent en un même milieu- a) AC = 7 cm; BD = 4 cm; et un angle de 30° entre les diagonales b) AC = 5 cm; BD = 3 cm.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 29/9/17 : 1-1 (suite et fin) + 1-2 Cause conséquence.
A faire pour le 2/10/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 28/9/17 : Correction de l’interrogation sur les priorités de calcul + correction de la fiche d’exercices.
A faire pour le 29/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 25/9/17 : Correction de l’exercice de conjecture + 1-1 Définition (suite).
A faire pour le 28/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Compléter la fiche d’exercice.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 22/9/17 : Interrogation sur les priorités de calcul + présentation de l’exercice de conjecture sur les angles du triangle.
A faire pour le 25/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + Finir l’exercice sur la conjecture + apporter les outils de géométrie.
Travail possible : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 21/9/17 (2h) : Rappel révision + Les illusions et certitudes en mathématiques + 1-1 Définition d’une proposition mathématique.
A faire pour le 22/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + voir la vidéo sur l’illusion d’optique.
Travail possible de révision de l’interrogation du 22/9 sur les priorités : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 18/9/17 : Exercices d’entraînement.
A faire pour le 21/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices + voir la vidéo sur l’illusion d’optique.
Travail possible de révision de l’interrogation du 22/9 sur les priorités : leçon sur les priorités de calcul.


Fait le 15/9/17 : 3- Calcul avec des parenthèses + exercices d’entraînement.
A faire pour le 18/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : A quoi ça sert les mathématiques ?.


Fait le 14/9/17 : Rappel + fin 2-2 expressions avec des multiplications sans parenthèses + exercices d’entraînement.
A faire pour le 15/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : A quoi ça sert les mathématiques ?.


Fait le 11/9/17 : 2-1 expression avec uniquement des additions et des soustractions + 2-2 expressions avec des multiplications sans parenthèses.
A faire pour le 14/9/17 : Apprendre la leçon et refaire les exercices.
Travail possible : A quoi ça sert les mathématiques ?.


Fait le 8/9/17 : 2-Pourquoi une priorité de calcul ?.
A faire pour le 11/9/17 : Apprendre la leçon + Lire l’article : La rentrée – Fonctionnement.
Travail possible : A quoi ça sert les mathématiques ?.


Fait le 7/9/17 (2h) : Présentation du site La Tache, du fonctionnement du cours de mathématiques et des évaluations + exercices de calculs en ligne et en colonne + Début leçon les priorités de calcul 1-Vocabulaire.
A faire pour le 8/9/17 : Lire l’article : La rentrée – Fonctionnement, et faire la présentation du cahier de mathématiques.
Travail possible : A quoi ça sert les mathématiques ?.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.